Resume
2. L’élaboration du Cadre de Programmation Pays (CPP) intervient à un moment où le pays a déjà adopté d’importants documents de référence, notamment la Stratégie de Croissance Accélérée et pour le Développement Durable (SCADD), et le Programme National du Secteur Rural (PNSR). Le cycle de programmation retenu pour le Cadre de Programmation Pays est ainsi aligné sur le cycle de programmation national (2011-20015), le processus de programmation du Système des Nations Unies (SNU) visant l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (UNDAF 2011-2015) et se conforme au mandat et Cadre Stratégique de la FAO.
3. Le processus d’élaboration du Cadre de Programmation Pays a suivi une démarche participative sur la base d’une large consultation entre le Gouvernement, la FAO, le Système des Nations Unies, les Partenaires Techniques (PTF) du secteur de l’agriculture et du développement rurale et les Organisations de la Société Civile (OSC). Le Secrétariat Permanent de Coordination des Politiques Sectorielles Agricoles (SP/CPSA) a assuré le leadership en tant que Point Focal du Gouvernement.
4. Trois domaines prioritaires d’intervention ont été retenus pour le Cadre de Programmation Pays à la suite des différentes consultations avec le Gouvernement et les autres parties prenantes, sur la base des problèmes et des défis relevés dans l’analyse de situation, les priorités nationales telles que définies dans le Programme National du Secteur Rural (PNSR), les interventions des autres partenaires et les avantages comparatifs de la FAO dans le pays.
• Domaine prioritaire 1 : Amélioration de la résilience des populations vulnérables à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle