ETUDE DE FAISABILITE D’ELECTRIFICATION RURALE
DE QUATRE LOCALITES (BAMA, GAYERI, SEYTENGA, SEBBA)
DU BURKINA FASO
Annexe : SEBBA
—————–
Resume
Le Département de Sebba est le chef-lieu de la Province du Yagha. Il a été également retenu par la coopération danoise dans la perspective de bénéficier d’une électrification rurale décentralisée. La Province du Yagha est une zone d’intervention de DANIDA à travers le Projet de Gestion des Ressources Naturelles dans le Séno et le Yagha (PGRN/SY).
L’étude de faisabilité doit définir un avant-projet sommaire financièrement faisable en vue d’une électrification de cette localité. A cette étape de l’étude, il s’agit de faire l’état des lieux et de dégager les perspectives de développement pour les dix prochaines années.
Le rapport abordera de façon systématique le cadre physique et administratif, la population, les secteurs sociaux, les secteurs de production, les acteurs de développement et enfin, les potentialités et les perspectives de développement.
Pour cette localité, il a été possible de disposer d’une documentation pertinente, à savoir la monographie de la Commune de Sebba élaborée par la Commission Nationale de la Décentralisation du Premier Ministère à laquelle il sera fait recours pour la description précise de l’état des lieux, en même temps que l’exploitation des résultats, d’enquêtes de terrain.
lire