.

Programme d’activités ENAREF



ELABORATION DU PROGRAMME D’ACTIVITES 2012

Resume

Au Burkina Faso le Ministère de l’économie et des finances (MEF) est le principal artisan de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement en matière économique et financière. L’importance de ce rôle dévolu au MEF se trouve renforcé par le contexte actuel marqué par la crise financière et économique internationale et ses répercussions sur l’économie sous-régionale et nationale. Aux termes du Décret N° 2011-072/PRES/PM/SGG-CM du 24 février 2011 portant attributions des membres du Gouvernement, le MEF assure la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la politique du Gouvernement en matière d’économie, de finances et de planification stratégique.
Pour réaliser cette mission, le MEF élabore et met en œuvre les politiques dans les domaines de l’économie et des finances, en s’appuyant sur les choix du Gouvernement, lesquels traduisent sa vision de l’avenir de la société.
Pour répondre à sa mission et en référence aux ambitions nationales en matière de croissance et de développement durable, le MEF s’est doté en 2011 d’une politique sectorielle qui se veut le cadre d’orientation de l’action du Gouvernement dans le secteur de l’économie et des finances pour les dix (10) prochaines années. Dans ce cadre, il s’est fixé une vision à long terme qui s’énonce comme suit : « En 2020, le Burkina Faso dispose d’un secteur de l’économie et des finances dynamique et efficace, de plus en plus compétitif et performant, bien intégré dans la sous-région et ouvert au monde ». Cette vision dérive de la Vision « Burkina 2025 » qui traduit les ambitions de développement que le pays s’est assigné pour le long terme et présentée par le Gouvernement sous le concept de « pays émergent ».

Lire

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X