FOI ET PRISE EN CHARGE DE L’EGLISE
INTRODUCTION
Chers frères et sœurs en Christ,
Je voudrais avant tout propos, exprimer toute ma profonde gratitude à Son Excellence Monseigneur Thomas KABORE de m’avoir donné l’occasion de prendre part à ce congrès de la foi et d’y contribuer par une conférence.
Dès que j’ai été saisi par Monseigneur Thomas KABORE pour m’acquitter de cette tâche, j’ai éprouvé tout de suite beaucoup de crainte. Ma foi est-elle si grande au point que je puisse en parler lors d’un congrès sur la foi ? N’étant qu’un profane en théologie serais-je à la hauteur de la tâche ?
Après quelques moments d’introspection, je me suis ressaisi en me référant à une lecture dont je me souvenais bien : Esaïe, chapitre 41, versets 8 à 10 : « Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, Race d’Abraham que j’ai aimé ! Toi que j’ai pris aux extrémités de la terre et que j’ai appelé d’une contrée lointaine, à qui j’ai dit : Tu es mon serviteur, je te choisis, et ne te rejette point ! Ne crains rien, car je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante ».
Cela m’a donné confiance pour me lancer dans cette aventure.
lire suite(…)
Foi et prise en charge de l’Eglise PDF