.

Etude de faisabilité


ETUDE DE FAISABILITE D’ELECTRIFICATION RURALE
DE QUATRE LOCALITES (BAMA, GAYERI, SEYTENGA, SEBBA)
DU BURKINA FASO

Resume

Le Burkina Faso et le Danemark entretiennent depuis de nombreuses années, une coopération bilatérale très active. Les domaines couverts par cette coopération sont principalement l’agriculture, l’eau, l’énergie et la décentralisation. Du côté du Royaume du Danemark, l’organisme chargé de la mise en œuvre de cette coopération est DANIDA.

Le secteur de l’énergie a fait l’objet d’une convention bilatérale en décembre 1999 entre les deux Gouvernements, et dans ce cadre, une attention particulière a été portée sur le développement de l’électrification rurale. Lors d’une revue annuelle de ce secteur en janvier 2001, il est apparu opportun de rechercher des synergies entre les différents secteurs d’intervention de la coopération danoise. C’est ainsi que le Département de Bama, tout comme les localités de Gayéri, Seytenga et Sebba a été retenu pour le développement de l’électrification rurale.

La présente étude a pour but de fournir des informations pertinentes à cet effet en décrivant l’état des lieux, et les perspectives de développement durant les dix prochaines années.

Le rapport s’articulera autour du cadre physique et administratif, de l’état de la population, des secteurs sociaux, des secteurs de production, des acteurs de développement et enfin des perspectives de développement.

Lire

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

X